Il était encore une fois...
- mccreationsateliers
- 5 juil. 2023
- 2 min de lecture
Chère Lou,
Te souviens-tu de notre histoire ? Tu sais, celle où il était question d'inventer les aventures de Méchant Lapin et Gentil Chat, dans laquelle un oiseau et un poisson étaient tombés amoureux au bord d'une rivière, dans une fôret magique ?
Bien sûr que tu t'en souviens : nous nous étions tellement amusées !..
Il suffit d'ailleurs de remonter un peu les pages de ce blog pour en retrouver la trace.
Eh bien moi, j'ai eu envie de continuer à jouer, d'imaginer une suite.
Je ne dessine pas aussi bien que toi avec des feutres et des crayons, n'empêche que j'adore créer des images avec des petits bouts de tout et n'importe quoi. Et puis, je laisse s'envoler mon imagination et les mots s'en viennent parfois si vite que mes doigts semblent faire la course sur mon clavier !
D'autres fois, c'est tout l'inverse : Les mots arrivent en premier et j'invente après les images qui vont avec.
Alors voilà ! Ce matin, je me suis dit que l'oiseau et le poisson de notre histoire étaient toujours amoureux et s'amusaient à s'envoyer des petits messages quand ils étaient loin l'un de l'autre. Enfin des petits coeurs, portés par le vent au dessus de l'eau ! Tu vois, ils sont toujours dans une fôret magique remplie de fleurs. Tellement magique d'ailleurs que la rivière est devenue toute rose, pour qu'ils continuent à voir la vie en rose tous les deux ! Et puis, il y a cette drôle de branche sur laquelle l'oiseau semble....Il fait quoi d'ailleurs cet oiseau ? Et puis quelles plumes étranges...on dirait qu'il est déguisé ? Ah non, peut être qu'il s'est fait beau pour aller... Où est-ce qu'un oiseau peut bien aller et pour faire quoi ? Et tu crois que le poisson...il est où d'ailleurs ? Pourquoi est-ce qu'on ne le voit pas ?
Ouh la la, finalement je pense que j'ai vraiment besoin de toi pour avancer cette histoire ! Tu crois que tu peux m'aider ? Si non, ne t'inquiète pas, ce n'est vraiment pas grave ! Je laisserai le poisson et l'oiseau prendre un peu de vacances et nous les retrouverons à la rentrée !
Je t'embrasse gros comme...la plus grosse pomme du plus gros arbre de notre fôret magique !



Commentaires